Ce n’est pas parce que nous étions sur une île paradisiaque que nous nous la sommes coulée douce, bien au contraire. En effet, nous avions un but bien précis en tête en allant là-bas, soit passer nos certificats de plongée ! Nous avons donc passé 5 jours bien studieux, entre les cours théoriques, les exercices, et bien évidemment, les plongées !
N’ayant pas (encore…) de matériel adéquat, vous n’aurez que très peu de photos pour illustrer ce billet. Mais c’est probablement ce que j’ai le plus apprécié. Il y a quelque chose de magique à flotter tranquillement sous l’eau et observer la faune sous-marine.
Nous avons eu la chance de voir, outre les plus traditionnels poissons et animaux des fonds marins (j’avoue, je n’ai retenu aucun nom), une tortue dès notre première plongée. Et lors de notre quatrième et dernière plongée avant l’obtention de notre certificat, un serpent de mer (banded sea krait en anglais, celui là, je m’en souviens !) est passé juste à côté de moi ! Je pense qu’en tendant le bras, j’aurai pu le toucher (et j’étais très tentée – des années de « ne touche pas aux animaux sauvages » m’ont retenus), mais les distances sont souvent trompeuses sous l’eau. Et il semblerait que j’ai bien fait de m’abstenir, cette espèce étant très venimeuse.
Et ça y est, me voici maintenant devenu une plongeuse (bon, OK, je n’ai que le premier niveau, PADI Open Water Diver), et je n’ai qu’une hâte, repartir à l’aventure sous les mers.
Un grand merci à Geoff, notre instructeur au Sea World Dive Center, qui a fait preuve d’une patience extraordinaire avec nous, et nous a transmis avec succès son amour de la plongée !
Well done ! Moi je m’en tiens au snorkeling, mais c’est déjà très sympa dans ces mers-là…
Le snorkeling, c’est effectivement chouette aussi. Mais est venu un moment où j’ai eu envie d’un peu plus !