Non loin de Jusangjollidae se trouve Cheonjeyeon, une succession de trois cascades au fond d’une gorge. La visite commence par un immense pont, qui justement enjambe cette gorge, et sur lequel nous pouvons voir sculptées les sept nymphes, servantes de l’empereur céleste. La légende raconte que toutes les nuits, elles glissaient sur les rayons de la lune pour venir se baigner ici.
Du pont, nous avons une magnifique vue. J’ai eu de la chance, ce jour-là, il faisait particulièrement beau, dégageant la vue jusqu’à la mer.
La balade se poursuit en descendant peu à peu au fond de la gorge. L’ombrage des arbres et la fraîcheur de l’eau font un bien fou !
C’est ainsi que j’arrive à la première cascade. Même si j’ai pu subir la pluie plusieurs fois lors de ce séjour, cette année-là (l’été 2013) fut particulièrement sec d’après plusieurs locaux. Et cela se voit dans le volume d’eau qui s’écoule des cascades. Ici, j’aperçois à peine quelques minces filets d’eau. Par contre, c’est l’occasion de retrouver les colonnes basaltiques de Jusangjollidae.
En remontant peu à peu la gorge, j’arrive ensuite à la deuxième cascade. Il y a plus d’eau que dans la précédente, mais pas de formation rocheuse aussi originale.
Et la balade finit sur une vue plongeant sur la troisième et dernière cascade. Attention à ne pas tomber !